HACCP

Le système d’analyse des dangers et points critiques pour leur maîtrise — Hazard Analysis and Critical Control Point ou HACCP — est une méthode permettant d’évaluer les risques liés à un produit ou à un processus et de les maîtriser en prenant les mesures nécessaires.

Electrolux Professional respecte l’HACCP depuis 1998.

Mais de quoi s’agit-il, au juste ?

Lorsqu’une maladie ou une infection survient dans un établissement qui prépare ou sert de la nourriture, les fonctions HACCP des appareils Electrolux permettent d’en identifier la source et/ou de l’éliminer.

Cuisson – Electrolux Professional Touchline four micte

La fonction Food Safe Control garantit une sécurité alimentaire totale, en conformité avec les normes HACCP. Il vous suffit de sélectionner la catégorie d’aliments : la fonction Food Safe Control se charge du reste. Elle assure une surveillance tout au long du processus de préparation.  Lorsque la sonde à six capteurs Food Safe Control est activée, le Touchline évalue si les aliments sont préparés correctement et si le niveau de sécurité alimentaire est suffisant.

Cook&Chill

Conservation – Réfrigération Electrolux Professional – ecostore Touch

La zone de contrôle HACCP de l’affichage Touch vérifie et enregistre constamment la température et les éventuels écarts.

Durant la réfrigération, un graphique affiche tous les maxima et les minima de température.  Ces données peuvent également être téléchargées via USB et sauvegardées pour produire des rapports.

Réfrigération

Dans le domaine de l’hygiène dans les laveries, Electrolux Professional a atteint une étape essentielle à l’échelle mondiale.

Electrolux Professional est le premier fabricant commercial d’appareils de laverie agréé par HACCP International.

Chez les producteurs d’aliments, il est essentiel d’utiliser des programmes de lavage professionnels pour désinfecter les textiles et vêtements.

Sur la base d’une analyse approfondie des processus de laverie à l’échelle mondiale, Electrolux Professional a mis au point les solutions Line 5000, qui permettent de satisfaire aux conditions HACCP les plus strictes. Electrolux Professional est ainsi devenu le premier (et demeure actuellement le seul) fabricant d’appareils de laverie agréé par HACCP International.

Outre les lave-linge standard, les lave-linge barrières, les trains de repassage et certains équipements de finition bénéficient de cet agrément.

D’abord octroyé à la Line 5000 au Royaume-Uni, ce certificat est valable dans le monde entier depuis juin 2015.

HACCP 2016-05-23T13:25:45+00:00 Electrolux Professional