WY

Bruxelles, Belgique

Restaurant

Bart De Pooter réalise un restaurant WY à Bruxelles

Restaurant WY est un resto-bar, créé à partir de l’idée et la nécessité d’offrir aux clients les plus exigeants un délicieux déjeuner d’affaires.

Ce restaurant, qui sert coup sur coup une cuisine de haute classe, a été ouvert en 2012 à Bruxelles. C’est un lieu de rencontre parfait et un restaurant idéal pour un déjeuner d’affaires avec des clients exigeants.

Après son passage réussi au Cube by Electrolux, chef Bart De Pooter, le propriétaire de Restaurant Pastorale (2 étoiles Michelin), été demandé d’ouvrir un restaurant dasn The Mercedes House. La cuisine est complètement ouverte “powered by Electrolux Professional” et consiste de: un combisteamer air-o-steam 6 GN1 / 1, un bloc de cuisson thermaline C90 avec plan de travail sans joint (Swissfinish), des travaux sur mesure en acier inoxydable, la réfrigération ecostore, une installation de lavage green&clean, des fours combi micro-ondes et des caves à vin de la gamme ménagère d’Electrolux.

Restaurant WY

Restaurant WY dispose d’un bar à cocktails, des tables pour 40 personnes, une terrasse au calme au milieu de la ville de Bruxelles et des salles de réunion, walking dinners et des fêtes privées. La salle a été décorée avec d’art contemporain, notamment par Robert Combas et Mimmo Rotella, qui seront changés régulièrement. Les murs sont ornés de graffitis.

 

Le restaurant est fermé en 2017.

Bart de Pooter,
Vainqueur du Gault Millau Chef de l’Année en 2012.
Il est le fondateur, directeur général et chef du restaurant Pastorale à Reet (près d’Anvers).

Pastorale a déjà été récompensé de 2 étoiles au guide Michelin (la première étoile en 2003, une seconde en 2006) et est parmi les meilleurs 60 meilleurs restaurants du monde entier sur wbpstars.com.

Dirigé par ses liens étroits avec des produits régionaux et biologiques, dans sa cuisine il travaille avec des produits de saison afin de trouver la fraîcheur, la nouveauté, la frivolité et la transparence dans tous les plats. Les œuvres d’art sont présent partout à l’intérieur du restaurant. Ils inspirent le chef et ils font une expérience totale d’une visite Pastorale.

Consultez également:

WY 2014-12-03T09:02:53+00:00 Electrolux Professional