Pavillon Ledoyen, Molteni & DS Automobiles

Paris, France

Cuisine

Le Pavillon Ledoyen est un célèbre restaurant parisien situé dans le Carré Ledoyen du jardin des Champs-Élysées. Depuis son arrivée le 1er juillet 2014 et la prolongation de la concession d’exploitation pour 15 ans par la Ville de Paris (1er janvier 2016), Yannick Alléno travaille à la relance du Pavillon Ledoyen, institution parisienne et temple de la gastronomie depuis 1792.

Enthousiaste, il consacre sa vie à une cuisine française forte, riche de son héritage et ambitieuse de ses créations. Il jette les bases d’une cuisine véritablement identitaire : “La cuisine moderne”.

En 2019, le Pavillon Ledoyen entre dans le cercle très fermé des établissements les plus étoilés de France. Avec l’annonce de la première étoile MICHELIN décernée à L’Abysse et celles entretenues pour le restaurant gastronomique Alléno Paris, le Pavillon Ledoyen compte deux restaurants étoilés Michelin.

Yannick Alléno estime que ce projet de cuisine professionnelle dans un environnement luxueux était très ambitieux et stimulant car ils ont dû accepter les contraintes de DS Lab qui a conçu la solution et l’a fait naître et produire avec succès avec Molteni. Yannick Alléno, chef cuisinier de renommée mondiale, explique :
“C’est donc une pièce unique, une pièce extraordinaire… et Molteni a vraiment su répondre à ces attentes très élevées.”

“Pourquoi Molteni ?”

Yannick Alléno – Chef au Pavillon Ledoyen a répondu :

“C’est toujours un moment très spécial pour recevoir notre tout nouveau poêle sur lequel nous allons travailler pendant longtemps… C’est une histoire sur la relation entre l’équipement et le Chef. Molteni est pour moi la référence exceptionnelle dans ce métier”

Pavillon Ledoyen, Molteni & DS Automobiles 2019-06-05T10:29:59+00:00 Electrolux Professional