Marriott Ghent

Gand, Belgique

Hôtels

Marriott Ghent offre ses hôtes quelque chose s’extra avec une blanchisserie en interne

Au cœur de Gand, sur le Korenlei, il est possible de loger dans le prestigieux hôtel Marriott. L’hôtel dispose de 150 chambres et 9 salles de réunion. La semaine, ce sont surtout des hommes d’affaires qui y séjournent, le week-end principalement des touristes. L’hôtel est situé au même endroit depuis 10 ans et a déjà remporté de nombreux prix, dont le “Meilleur hôtel de la Belgique”.
Sous la direction de Marieke Van Ghysghem, Facility Manager, une équipe de 22 personnes veille à ce que toutes les chambres, salles de réunion, espaces publics, etc. soient toujours propres.

(Vidéo néerlandophone)

Il y a deux ans, le Marriott de Gand a fait appel à Electrolux pour réfléchir à la manière dont leur blanchisserie pourrait être plus efficace et plus rentable. Re-centraliser le lavage des serviettes en interne était un choix délibéré et réfléchi. «Nous lavons jusqu’à 300 kg de serviettes par jour, 7 jours sur 7. En lavant les serviettes en interne, nous gardons plus de contrôle sur la qualité des textiles fraîchement lavés. Nous pouvons travailler plus efficacement. Et nous économisons également sur les coûts. ». Les laveuses et séchoirs Electrolux ne sont pas seulement très économiques en consommation d’eau et d’électricité mais les machines à laver sont également équipées d’un système « Efficient Dosing ». Ce qui signifie que le détergent est précisément dosé en fonction du chargement des machines afin d’éviter une quantité excessive de produit.

En outre, le Marriott cherchait aussi une solution efficace et de haute qualité pour la lessive de ses hôtes. Après une introduction complète de la gamme, le choix s’est très vite porté sur le lagoon Advanced Care. “Les machines sont très faciles à l’emploi et très économiques. De plus, grâce au lagoon Advanced Care, nous offrons à nos clients un service super rapide, et ce, même en moins d’une heure », a déclaré Marieke Van Ghyseghem, Facility & Housekeeping Manager. Entre temps, Le Marriott est si convaincu de cette technologie Electrolux pour le nettoyage à l’eau que nous utilisons aussi ces machines pour les uniformes du personnel. Et le personnel lui-même «sent clairement la différence avec le nettoyage à sec traditionnel lorsqu’ils reçoivent leurs beaux uniformes bien nettoyés et ultra doux», dit Marieke.

Quelles machines le Marriott a-t-il dans la blanchisserie?

Laveuses 2X 18kg

Séchoirs 4X

1 X lagoon Advanced Care “Essential Set”

Consultez également:

Marriott Ghent 2017-10-27T16:24:03+00:00 Electrolux Professional